AstraZeneca Canada fait don de 200 000 masques faciaux pour soutenir les travailleurs de la santé canadiens dans la lutte contre la COVID-19

AstraZeneca Canada fait don de 200 000 masques chirurgicaux pour soutenir les travailleurs de la santé canadiens en première ligne dans leur lutte contre la pandémie de COVID-19 (le nouveau coronavirus). Donnés en réponse à la demande du gouvernement fédéral concernant de l’équipement de protection individuelle (EPI) supplémentaire, les masques ont été envoyés à l'Agence de la santé publique du Canada (ASPC) pour être distribués dans les régions qui en ont le plus besoin.

« L'accès à l'équipement de protection individuelle est l'un des besoins les plus pressants des travailleurs de la santé canadiens qui sont en première ligne pour soigner les patients et lutter contre cette pandémie, a déclaré Jane Chung, présidente d’AstraZeneca Canada. Notre don de 200 000 masques faciaux à l’Agence de la santé publique du Canada contribueront à la sécurité des professionnels de la santé qui continuent inlassablement et courageusement de fournir des soins exceptionnels aux Canadiens. »

AstraZeneca Canada a récemment conclu un partenariat avec Médicaments Novateurs Canada et d'autres sociétés biopharmaceutiques membres pour faire don de 105 000 masques N95 à l'ASPC. Pour contribuer à relever les nombreux défis présentés par la COVID-19 – y compris les impacts sanitaires, économiques et sociaux de la pandémie – la compagnie a également versé des dons à la Croix-Rouge canadienne et à Banques alimentaires Canada, pour les aider à prendre soin et à soutenir les personnes les plus vulnérables dans les communautés de tout le Canada.

À l’échelle mondiale, grâce à notre expertise scientifique dans le domaine des maladies infectieuses et à notre technologie exclusive de découverte d’anticorps, les équipes de recherche et développement d’AstraZeneca ont travaillé rapidement pour identifier les anticorps monoclonaux et progresser vers leur évaluation dans le cadre d’essais cliniques comme traitement pour prévenir la COVID-19. Sous la direction de notre centre clinique mondial canadien, la compagnie a également débuté récemment un nouvel essai clinique afin d’évaluer comment l'un de nos médicaments existants pourrait contribuer à atténuer la réponse immunitaire exagérée qui peut entraîner une pneumonie, une insuffisance respiratoire et le décès de patients hospitalisés pour des infections par COVID-19.

Pour de plus amples renseignements sur la manière dont AstraZeneca répond à la pandémie mondiale, cliquez sur COVID-19 : Les actions d’AstraZeneca Canada.