Total Rewards


In today’s dynamic pharmaceutical climate, our success is the result of a forward-thinking leadership team and some of the best talent in the industry. To help make your best better, we’ve designed a rewards program that recognizes and rewards top performance.

Our Total Rewards Program provides a strategic framework, which outlines the goals of your position, how you will be empowered to meet them, and how your individual rewards will be determined. We use a pay-for-performance model, designed to reward and recognize your individual performance and contribution to our corporate objectives. Our Lifestyle Solutions offer you first-class benefits to meet your diverse personal and family needs.

Rewarding Performance

In addition to your base compensation, we offer you a Variable Pay Plan that rewards your contribution in meeting clearly defined goals. This annual award is based upon your performance, and its impact on helping us achieve measurable objectives such as annual financial targets, as well as functional unit goals. Your success in these areas is paired with your individual performance to determine your specific award payment.


Lifestyle Solutions

Our commitment to, and investment in our people are the foundation of our Lifestyle Solutions program. We provide innovative and valuable ways to get top quality benefits coverage and save for retirement, while developing solutions that meet your lifestyle needs. Through extensive research and comparison with best practice organizations, we’ve developed a tailor-made program that allows you to customize a package to suit your individual needs.

Some of the features include:

  • Ability to choose the benefits levels and the coverage that best suit your lifestyle
  • Employer contributions to your pension plan
  • Ability to allocate excess benefits credits into a variety of different accounts, such as the Health Care Expense Account or Personal Spending Account
  • Opportunity for additional savings through an Optional Savings Plan
  • Investment choices for your retirement savings

In addition, AstraZeneca recognizes the importance of maintaining a balance between work and personal time. We support our employees through a variety of policies that provide for time off, such as our Vacation and Time Away From Work policies.

Rémunération totale


Compte tenu du climat pharmaceutique dynamique qui prévaut actuellement, notre succès dépend de l’avant‑gardisme de l’équipe de direction et des compétences des meilleurs employés de l’industrie. Pour vous aider à faire croître le meilleur en vous, nous avons conçu un programme de rémunération qui reconnaît et récompense le rendement supérieur.

Notre programme Rémunération totale fournit un cadre stratégique qui décrit les objectifs de votre poste et de quelle manière vous pourrez les concrétiser, et explique comment votre rémunération individuelle sera déterminée. Nous utilisons un modèle de rémunération basée sur le rendement, conçu pour récompenser et reconnaître votre rendement individuel et votre contribution par rapport aux objectifs de l’entreprise. Nos Solutions Style de vie vous offrent des avantages de premier ordre qui répondent à vos besoins et à ceux de votre famille.

Récompenser le rendement

En plus de votre salaire de base, nous offrons un programme de salaire variable qui est déterminé en fonction de la réalisation d’objectifs clairement établis. Cette prime annuelle est calculée selon votre rendement, et son impact sur l’atteinte d’objectifs mesurables, tels que les cibles financières annuelles et les objectifs des unités fonctionnelles. Votre succès à ce chapitre ainsi que votre rendement individuel sont utilisés pour déterminer votre prime annuelle.



Solutions Style de vie

Notre investissement et notre engagement envers nos employés constituent la pierre angulaire de notre programme Solutions Styles de vie. Nous offrons des façons utiles et novatrices d’obtenir des avantages de première classe et d’épargner en vue de la retraite, tout en mettant au point des solutions qui répondent à vos besoins. Après avoir mené une recherche exhaustive et avoir comparé les meilleures pratiques des compagnies, nous avons taillé un programme sur mesure qui vous permet de personnaliser vos avantages en fonction de vos besoins personnels.

Voici quelques-unes des caractéristiques:

  • possibilité de choisir les niveaux d’avantages et d’assurances qui conviennent le mieux à votre mode de vie;
  • cotisations de l’employeur versées à votre régime de retraite;
  • possibilité de faire déposer les crédits excédentaires pour avantages dans différents comptes, dont le Compte de dépenses pour soins de santé et le Compte personnel;
  • possibilité d’épargner davantage au moyen du régime d’épargne facultatif;
  • choix de placement pour votre épargne-retraite.

D'ailleurs, AstraZeneca reconnaît l’importance de maintenir un équilibre entre la vie professionnelle et la vie personnelle. Nous appuyons nos employés par la voie de politiques multiples, notamment la Politique sur les vacances et la Politique sur l’absence au travail.