Demande de soutien


Nous croyons qu’un monde en meilleure santé ne peut pas être possible en misant uniquement sur les médicaments, et nous comprenons la valeur de la collaboration et des partenariats. Nous nous efforçons d’apporter une contribution positive au sein de nos collectivités locales par l’entremise de commandites, de partenariats, de dons de bienfaisance et d’autres initiatives qui aident à faire une différence.

Il y a tellement de bonnes causes qui ont besoin de soutien.  La meilleure façon de faire une différence significative et d’améliorer la santé et la qualité de vie des Canadiens consiste à miser sur ce que nous faisons de mieux.  

Ainsi, nous axons notre soutien sur les projets et initiatives qui :

  1. améliorent les soins de santé au sein des collectivités locales;
  2. favorisent l’enseignement et les compétences scientifiques auprès des jeunes;
  3. appuient les programmes de prévention des maladies chroniques chez les adolescents;
  4. sont liés aux efforts de nos employés qui donnent temps et argent à des organismes de bienfaisance

Ces centres d’intérêt englobent les activités visant à :

  • mieux faire connaître une maladie par l’entremise d’organisations de santé ou de groupes de patients informés;
  • promouvoir la santé et le bien-être, y compris les initiatives de médecine préventive et de santé publique;
  • appuyer les programmes novateurs qui visent la prévention et la prise en charge des maladies chroniques;
  • répondre à des besoins de santé non comblés parmi les populations où les services sont insuffisants ou inexistants;
  • soutenir la santé des collectivités où vivent et travaillent nos employés;
  • appuyer la recherche sur des questions de santé réalisée par des organismes sans but lucratif dans le cadre global d’un programme d’aide à la collectivité visant le bien commun;
  • encourager l’enseignement des sciences chez les jeunes.

Si vous avez un projet qui correspond à ces centres d’intérêt, vous pouvez faire une demande au moyen de notre système de demande en ligne.

Veuillez consulter nos critères d’exclusion.



Une fois votre demande terminée, vous recevrez par courriel une confirmation indiquant que votre demande a été reçue. Après avoir réalisé un examen préliminaire de votre demande, nous vous informerons de l’état de votre demande par courriel dans les 15 jours suivant votre demande. Nous vous remercions de votre patience.

En raison du nombre élevé de demandes, nous ne pouvons pas répondre aux demandes faites par téléphone, télécopieur ou courriel en lien avec l’état de votre demande.

Veuillez noter que nous acceptons seulement les demandes de soutien communautaire déposées par l’entremise de ce formulaire en ligne. Nous ne répondrons pas aux demandes envoyées par courriel ou par la poste.