Adolescent Health


Addressing Canada’s most pressing healthcare issues requires new ways of thinking and new ways of collaborating if we want to improve health outcomes for the next generation.

It’s one reason we are focused on adolescence and on preventing the most common non-communicable diseases (NCDs) – like heart disease, type 2 diabetes and respiratory disease – through community and school-based programs that empower youth to make healthy choices.  We can’t do this alone, so we’ve partnered with leading organizations to engage youth, participate in policy dialogue, deliver on-the-ground programming and evaluate our progress.


Young Health Program - Canada

Since 2008, we have provided more than $6M in support of programs that encourage physical activity, healthy eating and emotional wellness in children and youth, helping our kids grow up healthy. Visit our Canadian Young Health Program website to learn more.



Young Health Program Partners


At My Best

Here in Canada, the core of our Young Health Program is At My Best®, a school-based public health intervention that helps young people establish healthy habits.  Co-founded by AstraZeneca Canada and Physical and Health Education (PHE) Canada in 2008, the program now reaches more than 120,000 children and youth each year in more than 5,500 schools across the country.

In 2015, we launched At My Best 2.0, a three-year project to evaluate the effectiveness, accessibility and impact of this school-based public health intervention in more vulnerable communities.

Young Health Program – Global

Non-communicable diseases (NCDs) –such as type 2 diabetes, cancer, and heart and respiratory disease – are responsible for an estimated 38 million deaths each year.  We believe we can have an impact and reduce the burden of disease on the next generation of adults by focusing on youth today.  We work with over 30 expert organisations, combining on-the-ground programmes, research and advocacy to target the four most prevalent risk factors for NCDs: tobacco use, alcohol abuse, lack of exercise and unhealthy eating.  So far, we have reached over 1.4 million young people in more than 20 countries. Over 14,000 young people have been trained to share health information with their peers and over 12,000 frontline health providers have been trained in adolescent health.  Find out more on the AstraZeneca Young Health Programme website.

Santé des adolescents


Pour faire face aux enjeux les plus pressants du Canada en matière de santé, nous devons mettre en pratique de nouvelles façons de penser et de collaborer si nous voulons améliorer les résultats en santé pour la prochaine génération.

C’est l’une des raisons pour lesquelles nous mettons l’accent sur l’adolescence et sur la prévention des maladies non transmissibles les plus courantes – comme les maladies cardiaques, le diabète de type 2 et les maladies respiratoires – par l’entremise de programmes communautaires et scolaires qui offrent aux jeunes les capacités nécessaires pour faire des choix sains. Il est impossible de tout faire seul, est c’est pourquoi nous avons établi des partenariats avec des organismes de premier plan en vue de faire participer les jeunes, de prendre part à des discussions politiques, d’offrir une programmation sur le terrain et d’évaluer nos progrès.


Programme Santé des jeunes – Canada

Depuis 2008, nous avons donné plus de 6 M$ pour soutenir des programmes qui font la promotion de l’activité physique, de l’alimentation saine et du bien-être émotionnel des enfants et des jeunes, aidant ainsi nos jeunes à grandir en santé. Veuillez consulter le site Web canadien du Programme Santé des jeunes pour en apprendre davantage.



Programme Santé des jeunes – Partenaires


À mon meilleur

Ici au Canada, l’élément central de notre Programme Santé des jeunes est le programme À mon meilleur®, un programme d’intervention scolaire axé sur la santé publique qui aide les jeunes à adopter de saines habitudes de vie. Cofondé par AstraZeneca Canada et Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) en 2008, ce programme aide plus de 120 000 enfants et jeunes chaque année, dans plus de 5 500 écoles dans tout le pays.

En 2015, nous avons lancé À mon meilleur 2.0, un projet de trois ans visant à évaluer l’efficacité, la disponibilité et l’incidence de cette mesure de santé publique en milieu scolaire dans les collectivités vulnérables.

Programme Santé des jeunes – Échelle mondiale

On estime que les maladies non transmissibles comme le diabète de type 2, le cancer, ainsi que les maladies cardiaques et respiratoires sont responsables de 38 millions de décès chaque année. Nous croyons que nous pouvons avoir un impact et réduire le fardeau de la maladie qui sera imposé à la prochaine génération d’adultes en mettant l’accent sur les jeunes d’aujourd’hui. Nous travaillons avec plus de 30 organismes professionnels, combinant des programmes sur le terrain, la recherche et la défense des intérêts des patients afin de cibler les quatre facteurs de risque de maladies non transmissibles les plus courants : tabagisme, abus d’alcool, manque d’exercice physique et mauvaise alimentation. À ce jour, nous avons joint plus de 1,4 million de jeunes dans plus de 20 pays. Plus de 14 000 jeunes ont été formés pour transmettre à leurs pairs de l’information sur la santé, et plus de 12 000 professionnels de la santé de première ligne ont été formés sur la santé des adolescents. Pour en apprendre davantage à ce sujet, veuillez visiter le site Web d’AstraZeneca sur le Programme Santé des jeunes.