AstraZeneca fait don de plus de 75 000 $ à Banques alimentaires Canada pour le Fonds de réponse à la COVID-19

Fonds destinés à lutter contre la faim dans les collectivités vulnérables partout au Canada

MISSISSAUGA (Ontario), le 29 juin 2020–  — AstraZeneca Canada et ses employés ont annoncé un don de plus de 75 000 $ à Banques alimentaires Canada pour le Fonds de réponse à la COVID-19. Au cours des trois derniers mois, AstraZeneca Canada a lancé plusieurs initiatives visant à soutenir Banques alimentaires Canada, notamment une campagne de dons auprès des employés doublés par la société et un concert virtuel de financement. Ce don contribuera à lutter contre la faim et à soutenir l’important travail des banques alimentaires partout au pays.

« La pandémie de COVID-19 a des répercussions sur les soins de santé, mais aussi sur de nombreux Canadiens qui en subissent les conséquences importantes sur les plans social et économique, affirme Jane Chung, présidente d’AstraZeneca Canada. Soutenir la santé et le bien-être des gens figure au cœur de nos préoccupations, alors en cette période difficile où de nombreux Canadiens connaissent la faim, nos employés se sont mobilisés pour tenter de faire une différence en soutenant Banques alimentaires Canada. »

Les banques alimentaires du Canada ont eu besoin de soutien plus que jamais auparavant en raison de la réduction draconienne de leur capacité à se procurer des aliments et de la baisse significative du nombre de bénévoles provoquées par les mesures d’éloignement physique. Ces banques alimentaires continuent cependant à travailler sans relâche aux premières lignes pour venir en aide aux Canadiens qui ont de la difficulté à se nourrir.

« L’insécurité alimentaire est une réalité à longueur d’année pour les Canadiens, qui ont visité chaque mois 1,1 million de fois les banques alimentaires avant la COVID-19, et la pandémie a exercé une pression importante sur la capacité des banques alimentaires de répondre aux besoins des collectivités vulnérables du pays, a affirmé Chris Hatch, PDG de Banques alimentaires Canada. Le don d’AstraZeneca et de ses employés permettra aux banques alimentaires locales d’adapter leurs processus de fourniture d’aliments et de services aux clients, de gérer la demande accrue et d’acheter des aliments de base bien nécessaires. »

Les Canadiens qui souhaitent faire un don à Banques alimentaires Canada pour le Fonds de réponse à la COVID-19 peuvent le faire en ligne sur le site foodbankscanada.ca.

Au cours de la pandémie de COVID-19, AstraZeneca Canada a pris certaines mesures pour aider les Canadiens dans le besoin, notamment les suivantes :

  • Don de 200 000 masques chirurgicaux à l’Agence de la santé publique du Canada (ASPC) et contribution à un don à l’échelle de l’industrie de 100 000 masques N95 à l’ASPC destinés à être distribués aux travailleurs de la santé de première ligne dans les régions du Canada qui en ont le plus besoin.
  • Dons à la Croix-Rouge canadienne pour soutenir ses efforts en réponse à la COVID-19 au Canada consistant notamment à aider les communautés autochtones à se préparer et à répondre à la pandémie, à fournir les biens nécessaires aux populations vulnérables, à offrir un service de réconfort téléphonique et d’appels amicaux aux Canadiens isolés, et à renforcer l’infrastructure sanitaire existante avec son hôpital mobile d’urgence.
  • Dons versés à des organismes de bienfaisance canadiens par les employés doublés par la société et octroi aux employés d’AstraZeneca d’un total de 5 journées de bénévolat en 2020 pour leur permettre d’aider un organisme de bienfaisance de leur choix.

À propos de Banques alimentaires Canada

Banques alimentaires Canada fait preuve de leadership à l’échelle nationale pour soulager la faim aujourd’hui et prévenir la faim demain, en collaboration avec le réseau des banques alimentaires du Canada d’un océan à l’autre. Les banques alimentaires se consacrent depuis 40 ans à aider les Canadiens qui vivent dans l’insécurité alimentaire. Plus de 3 000 banques alimentaires et organismes communautaires ont joint leurs efforts pour desservir nos voisins les plus vulnérables qui, l’année dernière, ont visité mensuellement 1,1 million de fois ces organismes, selon notre rapport Bilan-Faim. Au cours des 10 dernières années, notre système s’est procuré et a partagé plus de 1,4 milliard de livres d’aliments, et Banques alimentaires Canada a partagé près de 70 millions de dollars de financement pour aider à maximiser l’impact collectif et renforcer la capacité locale, tout en prônant la réduction du recours aux banques alimentaires. Notre vision est claire : créer un Canada où personne ne souffre de la faim. Visitez le site www.foodbankscanada.ca pour en savoir plus.

À propos d’AstraZeneca

AstraZeneca est une société biopharmaceutique internationale axée sur l’innovation. Sa priorité est de découvrir, mettre au point et commercialiser des médicaments novateurs qui ont pour but de changer des vies. Elle se concentre sur trois domaines importants des soins de santé : les maladies cardiovasculaires, rénales et métaboliques, l’oncologie ainsi que les maladies respiratoires et immunitaires. Sa filiale canadienne, dont le siège social est situé à Mississauga, en Ontario, compte plus de 875 employés au pays. Pour obtenir de plus amples renseignements, veuillez visiter le site Web de la société au www.astrazeneca.ca/fr.