Mise à jour d’AstraZeneca Canada à propos de la COVID-19

Nous continuons à constater la propagation rapide de la pandémie de COVID-19, et les mesures sans précédent prises pour contenir et prévenir la propagation du virus. Au nom de tous les employés d’AstraZeneca Canada, je tiens à vous dire que nos pensées accompagnent tous ceux qui sont touchés par la COVID-19, non seulement les personnes qui ont contracté le virus, mais aussi leur famille et leurs amis ainsi que les gens dont les écoles ou les emplois sont touchés, entre autres.

Pendant cette période particulière, notre priorité demeure, comme toujours, la santé et la sécurité de nos patients, de nos clients, de nos employés et de nos communautés. Pour contribuer à ralentir la propagation du virus, nous avons adopté différentes mesures visant à réduire le risque d’exposition au virus au sein de la communauté. Tous les voyages d’affaires ont été annulés chez AstraZeneca, et l’ensemble des employés de l’entreprise (au siège social et en territoire) ont commencé à travailler de la maison. Ainsi, tous les événements et toutes les interactions en personne sont reportés ou annulés, et nous avons désormais recours à la technologie numérique pour assurer des échanges et des séances de formation virtuels, lorsque c’est possible.

Nous continuons à surveiller de très près l’évolution de la situation dans le monde, et nous avons pris des mesures pour assurer le maintien de l’innocuité, de la qualité et de l’approvisionnement de nos médicaments pour les patients canadiens. Des plans de contingence ont ainsi été mis en place pour assurer la continuité des soins et du soutien aux patients qui participent à nos études cliniques, des programmes de soutien aux patients et des programmes d’accès spécial.  

AstraZeneca collabore avec les autorités sanitaires internationales et les gouvernements pour faire face à la pandémie. Nous avons offert notre expertise scientifique et technologique aux autorités, incluant l’Organisation mondiale de la santé (OMS) et la Fédération européenne des associations de l’industrie pharmaceutique (EFPIA).

Grâce à notre expertise scientifique dans le domaine des maladies infectieuses et notre technologie exclusive en matière de découverte d’anticorps, nous avons rapidement mobilisé nos efforts de recherche afin de découvrir des anticorps neutralisants contre le nouveau coronavirus qui pourront être utilisés pour prévenir l’infection par la COVID-19. Nos équipes travaillent maintenant à identifier des anticorps monoclonaux pour passer à l’évaluation dans le cadre d’une étude clinique.

Bien que nous vivions une situation hors de l’ordinaire, la santé et le bien-être de nos employés, de nos patients, de nos clients et de nos communautés demeurent notre priorité. Sachez que nous sommes là pour vous soutenir. Les fournisseurs de soins de santé peuvent communiquer avec leur représentant d’AstraZeneca ou avec le Service d’information médicale d’AstraZeneca pour toute question. Merci! Nous vous sommes extrêmement reconnaissants de votre leadership en ce qui concerne la préservation de la santé des Canadiens en cette période très difficile.

Veuillez recevoir mes salutations distinguées.

Jane Chung
Présidente, AstraZeneca Canada